Tables et Saveurs de Bretagne

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Lundi 19 mars, les chefs bretons, entourés de leurs partenaires et producteurs, ont présenté l’édition 2018-2019 du guide Tables et Saveurs de Bretagne, au Quai d’Orsay à Paris, sur l’invitation de Jean-Yves Le Drian , Ministre de l’Europe et des Affaires. 

L’association Tables & Saveurs de Bretagne, créée il y a plus de vingt ans, regroupe cette année, 60 tables de qualité en Bretagne réparties en deux catégories : 30 consacrées par le Michelin ou ayant obtenu 3 toques au Gault & Millau et 30 autres tables « en devenir ».

Cette association a pour objectif de promouvoir la gastronomie bretonne, le métier de cuisinier, de restaurateur et met également à l’honneur le terroir breton au travers de producteurs. 

Les producteurs bretons ont ainsi été mis en avant dans l’ouvrage, afin de « ne pas oublier que la gastronomie est avant tout une histoire de rencontres entre les magnifiques produits de nos régions et l’inspiration des chefs », selon Baptiste Denieul, co-présidents de cette édition avec Noémie Guého.

Le ministre Jean-Yves Le Drian, breton de naissance et maire de Lorient durant presque deux décennies, a tenu à rappeler, en guise d’introduction, que « l’identité de la Bretagne est faite de contrastes et de complémentarité entre terre et mer et de diversité des savoir-faire ».

Nous avons eu le plaisir d’être reçus par Monsieur Jean-Yves Le Drian, lors de la soirée de lancement du guide 2018. En effet, Saint-Fernan rejoint le réseau Tables et Saveurs de Bretagne.

Visualiser le guide Tables & Saveurs de Bretagne 2018-2019 : ici.